Louise Bijoux x Famest… Interview et le Jeu concours !

Cette semaine, la Team Famest est parti à la rencontre de Louise Bijoux, une jolie marque de bijoux faits mains, fabriqués à Bordeaux. Entre féminité, modernité et originalité, Louise Bijoux propose des collections complètes, allant des colliers aux boucles d’oreilles, en passant par les bagues et les bracelets ! Vous trouverez sur son e-shop de quoi accessoiriser toutes vos tenues !

Marque partenaire de Famest depuis avril 2017, nous sommes tombées sous le charme de cette créatrice passionnée. Zoom sur l’histoire de Louise Bijoux, ses inspirations, ses petits secrets…

Qui se cache derrière Louise Bijoux ?

Je m’appelle Karine. Je vis à Bordeaux. Je suis créatrice pour Louise Bijoux et également pour la marque de bijoux gourmands A l’heure du goûter.

D’où vient l’idée de cette création ?

Depuis un peu plus de 6 ans maintenant, je crée des bijoux pour À l’heure du goûter et la création de bijoux est un domaine dans lequel je m’épanouie pleinement. Mais, il y a 2 ans, j’ai eu envie de d’explorer de nouveaux thèmes, de découvrir de nouvelles matières et d’évoluer dans une nouvelle ambiance. C’est ainsi qu‘est née « Louise Bijoux ». 

En 2 ou 3 mots que propose votre marque ?

Pour cette nouvelle aventure, j’ai pensé et imaginé des modèles très féminins et modernes. Mais toujours avec une pointe d’originalité ! Dans mon petit atelier bordelais, j’imagine des bijoux où les pompons colorés révèlent la beauté d’estampes dorées à l’or fin. Sous mes doigts, les chaînes se mêlent et s’entremêlent pour donner naissance à des colliers, des boucles d’oreilles ou des bracelets à l’esprit bohème chic. 

Quelles sont vos inspirations ?

Je m’inspire beaucoup des magazines de mode ou de ce que je peux voir dans les vitrines des magasins mais surtout, des jeunes femmes qui se baladent dans la rue ! J’aime m’imaginer à compléter leur tenue avec une paire de boucles d’oreilles, un long sautoir ou un bracelet !

Quels sont les éléments, matières et formes prédominantes de vos collections ?

J’adore les pompons ! Le pompon c’est festif, joyeux et coloré ! J’aime les voir se balancer sur une chaînette dorée à l’or fin ou révéler la beauté d’une estampe plaquée argent ! Depuis quelques temps je voue également une véritable passion pour les pierres semi-précieuses : lapis lazuli, agates, pierres de lune ou quartz rose me sont devenus des indispensables. J’aime voir comment ces perles minérales reflètent et jouent avec la lumière. Et je trouve qu’elles s’associent parfaitement avec les pompons.

Pourquoi la création d’entreprise pour vous ?

Mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-père étaient artisans et possédaient leur propre entreprise. Je crois que c’est dans les gènes !

Comment aimez-vous travailler, créer ?

J’ai la chance d’avoir mon propre atelier. Je peux donc passer toutes mes journées à travailler sans interruption. Le matin en principe je prépare les commandes et je réponds aux mails. L’après-midi, je branche une série en fond sonore (merci Netflix !) et je crée… les commandes en cours bien sûr, mais lorsqu’une nouveauté me vient à l’esprit, il faut qu’elle sorte ! Et dans ces cas-là, je suis complètement absorbée par le bijou qui prend forme sous mes doigts. Plus rien n’existe autour !

Quelles sont les 3 principales valeurs de Louise Bijoux ?

J’imagine Louise Bijoux comme une personne. Je la vois moderne, féminine, à l’aise dans son monde et heureuse de vivre. Et je souhaite que cette joie de vivre soit communicative à travers ses bijoux.

Un scoop sur vous ou votre marque ?

Louise a des tas de copines dotées chacune de leur propre personnalité ! Voilà pourquoi chaque série de bijoux porte un prénom féminin accompagné d’une courte description. Sur l’e-shop, vous pourrez faire la connaissance de BERTHE, LA LEGERE, d’ISADORA ET SES POMPONS ou encore de PRECIEUSE CARMEN.

Le mot de la fin ?

Merci beaucoup pour ce petit focus ! Je suis toujours ravie de parler de Louise Bijoux. J’espère que vous apprécierez son univers… Louise et toutes ses copines sont déjà impatientes de faire votre connaissance.

CONCOURS FAMEST x LOUISE BIJOUX !

Parce que la Team Famest aime vous gâter et qu’après avoir découvert l’univers de Louise Bijoux de plus près, vous aurez forcément envie de craquer… Nous avons mis en place ce magnifique concours !

Rendez-vous vite sur notre compte Instagram pour participer et tenter de remporter cette paire de boucles d’oreilles,  » Isadora et ses pompons « .

Bijoux createur fantaisie - Boucles d'oreilles pompons tube argent-9

Entièrement faites en laiton plaqué argent et coton tressé, cette paire de boucles d’oreilles apportera un petit air folk à vos tenues, tout en restant très chic et originale !

Bonne chance à toutes !

Laisser un commentaire